22 mars 2020 | BAP 5
Caroline Dreux est chargée de mission.
C. Dreux montre l’Eternel Printemps,
d’Auguste Rodin, vers 1884.

Ce printemps, enfermés chez-nous,

est si long…

Mais le printemps,

c’est aussi les fleurs qui s’ouvrent,

c’est la vie.

Rodin montre un baiser pour toujours…

Le baiser, c’est la vie.

C’est pour la vie que nous sacrifions notre printemps.

21 mars 2020 | BAP 4
Lisa Mucciarelli est assistante de conservation.
L. Mucciarelli montre Saint Pierre repentant
de Gérard Séghers.

Ce vieillard est très calme.

Le personnage nous apaise,

nous apprend la patiente,

la résilience.

La résilience, c’est sortir plus fort

des épreuves de la vie.

20 mars 2020 | BAP 3
Julien Cosnuau est responsable
des objets archéologiques.
J. Cosnuau montre un ex-voto,
période gallo-romaine.

Les gallo-romains offraient des statues aux dieux,

pour guérir,

ou remercier les dieux qui guérissent.

Aujourd’hui, ce visage nous rassure

et nous accompagne encore.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18