28 mars 2020 | BAP 11
Florence Andoka est philosophe.
Florence Andoka montre
« Buste de Melchior Wyrsch à l’antique »,
de Luc Breton, 1771.

 

Melchior Wyrsch est un peintre suisse.

Luc Breton a fait son portrait.

 

F. Andoka trouve Wyrsch très beau.

Le portrait est très bien sculpté.

 

Regardez :

– le nez,

– les joues,

– les sourcils,

– le menton,

– les muscles…

F. Andoka pense que le portrait va bouger !

F. Andoka serait-elle amoureuse ?

 

27 mars 2020 | BAP 10
Amandine Royer est conservatrice des dessins.
Amandine Royer montre « Les Grands Cyprès de la villa d’Este »,
de Jean-Honoré Fragonard, 1760.

 

Ce dessin est très important au musée.

La conservatrice aime beaucoup ce dessin.

 

Fragonard est le dessinateur.

Fragonard a étudié l’art à Rome, en Italie,

c’était la tradition.

 

Fragonard a dessiné des cyprès,

vers une belle maison de vacances très connue.

Des cyprès sont des arbres du Sud.

 

Les arbres font penser à des personnages…

Ces arbres nous rassurent,

comme les arbres qu’on voit depuis nos fenêtres.

26 mars 2020 | BAP 9
Mickaël Zito est responsable des sculptures.
Mikaël Zito montre
« Mascarade des quatre parties du monde »,
de Jean Barbault, 1751.

 

Le tableau présente un carnaval,

et mesure presque 4 mètres !

 

Les déguisements montrent les 4 continents :

-L’Europe

-L’Afrique

– L’Asie

– L’Amérique.

 

Aujourd’hui,

nous devons sortir avec d’autres masques,

et défiler devant les magasins.

 

Mais après le confinement,

on pourrait faire un grand carnaval

dans le monde entier !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18