Le compte à rebours pour la réouverture du musée des beaux-arts et d’archéologie est enclenché !

Dans un an jour pour jour, aura lieu l’inauguration du musée nouvellement rénové. Pour marquer l’événement, une partie de la campagne de communication a été révélée grâce à un affichage énigmatique dès le 1er novembre. Des jambes de femme, tatouées des fameux Adam et Ève de Cranach, sont donc apparues dans les abribus et sur d’autres supports d’affichage avec pour seul texte « J-365 ». Qui connait le musée aura sans doute vite compris le propos.

Nouveau musée, nouvelle communication !

Navigant entre pertinence et impertinence, le musée des beaux-arts et d’archéologie a choisi sa nouvelle politique de communication pour reconstruire son image et assumer un certain esprit de modernité. Souhaitant rompre avec les clichés, le musée désire à présent marquer les esprits, amener une ouverture, faire passer des valeurs différentes, conduire à s’interroger et donc à s’interesser. Restant fidèle à la vocation du musée de faire savoir et de transmettre des connaissances, il va jouer avec l’humour, distraire et amuser. Être impertinent, c’est démystifier sans désacraliser, afin de toucher ou d’intéresser certains publics moins habitués aux codes des institutions culturelles.

Cette campagne de communication lance donc les festivités car des événements réguliers ponctueront cette dernière année pour rendre l’attente plus agréable. Entre mécénat participatif, visites du musée et projections, le futur visiteur sera associé au projet, augurant une nouvelle approche des publics à la réouverture du musée.

 

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