« Retour aux événements
Cet événement est terminé
Evénément :
Le musée / Camera obscura
Début :
6 avril 2013
Fin :
19 mai 2013
Prix :
Gratuit
Catégorie :
,
Mise à jour :
8 mars 2013
Lieu :
MBAA

Pendant plus d’un mois, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie se transformera en camera obscura géante. Une installation, œuvre de Jean Daubas, photographe et spécialiste international de la photographie au sténopé, sera positionnée dans le hall du musée et permettra aux visiteurs d’expérimenter cette très ancienne technique photographique et d’entrer physiquement dans l’image réalisée de la place de la Révolution.

Dans le cadre de la journée mondiale de la photographie au sténopé, une image de très grand format de la place sera réalisée dimanche 28 avril à 14h30. Venez nombreux participer à cet événement.

 

Conférence de Jean Daubas

Du réel à l’image, ou la fabuleuse histoire des images, des cameras obscuras et de la photographie au sténopé
Le jeudi 25 avril

 

Stage de photographie au sténopé par Jean Daubas

Du 22 au 26 avril de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Ce stage organisé par Jean Daubas, photographe et spécialiste international de la photographie au sténopé, a pour objectif de découvrir une autre manière de photographier et de réaliser des images originales. Durant la semaine, les jeunes réaliseront leur boite sténopé, développeront leurs photographies sur papier et exposeront leurs œuvres.

Inscription à l’accueil du musée ou par téléphone au 03 81 87 80 49 – 3€ par jour soit 15€ le stage limité à 12 jeunes de 9 à 13 ans.