« Retour aux événements
Cet événement est terminé
Evénément :
Journées Européennes du Patrimoine
Début :
14 septembre 2013 08:00
Fin :
15 septembre 2013 20:00
Prix :
Gratuit
Catégorie :
, , ,
Mise à jour :
13 septembre 2013

Visites et animations gratuites

Samedi 14 septembre, entre 14h30 et 17h30, chaque demi-heure au 1er étage du musée : Carré de culture (compagnie Ormone) : le chantier des sculptures

La Compagnie Ormone prépare en résidence son nouveau carré de culture : une création autour du chantier des collections du musée. À partir d’une présentation du chantier des sculptures par Dominique Boley, responsable de la collection, la danseuse-chorégraphe Aurore Gruel et la vidéaste Delphine Ziegler vous proposent de découvrir en avant-première une étape de leur travail.

Durée 20mn, dans la limite des places disponibles

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre, à 11H, 14H et 16H : Déambulations contées par la compagnie À la Lueur des Contes (à partir de 6 ans)

Pour sa dernière participation aux Journées du Patrimoine avant sa fermeture pour rénovation, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon vous propose un voyage fantastique dans ses collections permanentes et ses expositions temporaires. Embarquez avec Mapie Caburet et Véronique Roussy de la compagnie À la Lueur des Contes, pour une aventure dans l’imaginaire, l’art et l’archéologie.

Durée : 45 min.

Entrée libre.

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre à 15H :

visite guidée de l’exposition Ousmane Sow

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre, de 10H à 12H et de 14H à 17H30 : atelier Ousmane Sow, modelage composite (à partir de 7 ans)

En lien avec l’exposition Ousmane Sow, les enfants façonnent des personnages à l’aide de nombreux matériaux : argile, tissu, pigments… et bien d’autres ingrédients.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

Dimanche 15 septembre à 17H :

tirage au sort du quizz Ousmane Sow

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre, sans interruption : Cueillette picturale, présentation de travaux des Ateliers créatifs du CCAS autour de trois œuvres du musée.